sante et securite au travail


CONGÉS POUR ÉVÉNEMENTS DE FAMILLE

La protection de la santé et la sécurité au travail relève de la responsabilité de l’entreprise et doit être prise en compte dans l’organisation.

Pour les salariés permanents, c’est à l’entreprise de travail temporaire de respecter les lois et règlementations relatives à leur santé et à leur sécurité.

Pour les intérimaires, cette mesure revient à l’entreprise utilisatrice des salariés, et ce, dès leur 1er jour de travail.

L’entreprise de travail temporaire peut toutefois mettre en place des actions de prévention et de suivi adaptées à leur personnel temporaire. Ces actions de préventions sur les risques professionnels peuvent consister à sensibiliser et former les permanents, améliorer la connaissance des postes de travail, l’accueil et la formation à la sécurité des intérimaires dans les entreprises utilisatrices, s’assurer de la fourniture des équipements de protection individuelle, désigner un interlocuteur sécurité dans l’entreprise de travail temporaire, travailler en lien avec la médecine de travail qui pourra à son tour faire intervenir un ergonome.

* Pour télécharger notre PDF sur la convention collective, veuillez saisir votre adresse mail

Mail :