Fonctionnalités

Le logiciel BeSTT ou Bureau Ergonomique pour les Sociétés de Travail Temporaire est un logiciel dédié aux agences d’intérim. Ses nombreuses fonctionnalités, pensées pour et par l’intérim et le recrutement, permettent de faciliter le quotidien des permanents dans toutes leurs tâches quotidiennes. Le logiciel BeSTT permet également une centralisation et une dématérialisation des données et informations. L’ensemble des salariés permanents pourront travailler sur le même support en personnalisant chacun son espace en fonction de ses attributions, son poste et ses besoins. BeSTT gère les candidats, les intérimaires, les clients et la prospection. Il permet l’édition rapide des contrats, des factures, des paies, des acomptes, des déclarations sociales et de la mutuelle, permettant un gain de temps quotidien considérable. BeSTT vous permet de suivre vos statistiques internes et de les comparer aux années précédentes ou de calculer vos marges précisément.

Le traitement administratif des candidats et intérimaires représente une part importante du travail des agences d’intérim.

Le logiciel BeSTT propose plusieurs fonctionnalités permettant un gain de temps considérable sur toute la saisie et le suivi administratif des candidats et salariés.

Lors de la numérisation de l’ensemble des documents fournis par le candidat (pièce d’identité, carte vitale, CV, etc.), le logiciel BeSTT va récupérer pour vous les informations fournies sur le CV afin de remplir automatiquement un maximum d’informations comme les coordonnées, les expériences, le permis, les langues parlées, etc. Un onglet planning permet d’enregistrer les indisponibilités du candidat en vue d’éventuelles missions.

Gestion des candidats

Exemples de fonctionnalités :

  • Saisie semi-automatisée à partir des documents des candidats
  • Recherche des intérimaires avec prise en compte de la proximité géographique avec le client
  • Possibilité d'envoyer gratuitement des offres de postes par SMS.

Une gestion de qualité et un suivi complet et rapide des clients sont primordiaux pour les agences de travail temporaire. Le logiciel BeSTT permet un réel gain de temps lors de la saisie des renseignements des clients.

En effet, en lien avec la base du greffe, le logiciel permet un remplissage automatique des coordonnées et des informations juridiques (SIRETraison sociale, n° de TVA). Il est possible d'indiquer la plage horaire la plus fréquente des heures de missions proposée par le client ainsi que les différents coefficients de facturation établis sur le contrat cadre et permettant un gain de temps très important lors de l'édition des contrats et des factures.

Dans l'onglet contact, vous établirez un organigramme complet de l’entreprise permettant d’avoir l’ensemble des coordonnées de vos différents interlocuteurs et de les contacter directement via le logiciel. Les différents lieux de missions peuvent être renseignés ainsi que le centre de santé dont dépend le client.Pour chaqueclient, les mentions obligatoires sur le contrat peuvent être indiquées afin de pré renseigner ce dernier lors de son établissement.

Gestion des clients

Exemples de fonctionnalités :

  • Fiches complètes
  • Gestion commerciale
  • Suivi des commandes
  • Saisie automatique des informations juridiques

Lors de la saisie des heures, il est possible de facturer ou de pré facturer. L’ensemble des éléments de calcul sont récupérés dans la fiche client.

Le logiciel BeSTT permet également d’éditer des factures ou avoirs libres, de facturer les placements ou les RFA (remise de fin d’année).

Le logiciel permet de faire un recouvrement facile et efficace avec un envoi de mail pour relancer le client avec la ou les factures en pièce jointe.

Gestion des factures

Exemples de fonctionnalités :

  • Tri, regroupement et sous-totaux personnalisables par client
  • Suivi des règlements et relances automatisées
Fonctionalités, logiciel intérim, gestion

Réglements

BeSTT vous permet d’accéder à un suivi de la facturation en envoyant par mail ou par courrier, mais aussi en enregistrant les règlements client partiellement ou dans leur intégralité. Vous pouvez également relancer les clients dont les factures sont en attente de règlement. Les règlements sont historisés, ce qui vous permet de garder une traçabilité complète.

Les acomptes peuvent, dès les heures saisies, être calculés directement, soit sur un pourcentage du net calculé soit un montant saisi manuellement.

Dès que ceux-ci sont validés, les chèques et virements sont effectués via le logiciel en respectant les normes SEPA (Single Euro Payments Area).

Gestion des acomptes

Exemples de fonctionnalités :

  • Saisie manuelle ou automatisée avec précalcul du montant provisoire de la paie
  • Impression des chèques ou virements à la norme SEPA

Le logiciel BeSTT permet le calcul des paies dès les heures saisies.

L’ensemble des charges et des indemnités propres aux agences de travail temporaire est calculé directement, permettant un calcul rapide et sûr pour l’ensemble des salariés intérimaires.

Lorsque les paies sont validées, les chèques et virements sont effectués via le logiciel en respectant les normes SEPA (Single Euro Payments Area).

L'ensemble des fiches de paies est envoyé par mail directement à chaque salarié et automatiquement imprimé pour les intérimaires souhaitant recevoir une version papier.

Gestion des paies

Exemples de fonctionnalités :

  • Calcules rapides
  • Possibilité de simulation
  • Présentation facilitant la lecture et la vérification
  • Impression des bulletins de paie ou envoi par mail
  • Impression des chèques ou virements à la norme SEPA
attestations, cerfa, logiciel, gestion

Attestations

Un intérimaire vous demande des attestations? BeSTT vous les fournit! Nous vous sortons automatiquement différentes attestations (Pôle emploi, certificat de travail, Cerfa accident de travail,...)

A la saisie du nom de l’intérimaire et du client, le logiciel BeSTT rempli les informations premières nécessaires à un contrat.

Vous n’aurez plus qu’à choisir le motif  (dans une liste déjà créée avec les termes légaux) et la justification.

Les renseignements de taux horaires et de coefficient sont repris dans la fiche client  mais restent modifiables.

Une fois vos contrats édités, vous pouvez via le logiciel BeSTT, les envoyer et/ou les imprimer. 

Gestion des contrats

Exemples de fonctionnalités :

  • Saisie à l'unité ou par lot
  • Impression ou envoi par mail
  • Réception automatisée des contrats signés et archivage numérique
DSN

D.S.N.

Exemples de fonctionnalités :

- Les pré-contrôles, qui vous permettent de corriger une grande partie des erreurs
- La génération automatique du fichier, qui vous propose également d'enregistrer le bordereau avec les montants versés aux différents organismes.
- Le dépôt automatique de la DSN suite à la génération du fichier, ce qui évite les erreurs et vous fait gagner du temps.

C.R.M.

En quelques clics retrouvez votre base prospection classée par raison sociale ou code APE.

Pour un gain de temps optimal, le suivi est fait directement depuis la plateforme du CRM, les rendez vous sont enregistrés et la présentation de l’agence ou la proposition commerciale peuvent être envoyés via le logiciel.

Grâce à la fonctionnalité « planning », vous retrouverez l’ensemble des contrats en cours sur une période choisie.

Il est ensuite possible de filtrer ces contrats par clients, salariés intérimaires ou par commerciaux.

En seulement quelques clics, il est possible d’accéder à la fiche de l’intérimaire, au contrat ou au relevé d’heures correspondant.

De plus, cette interface permet de générer une nouvelle commande, gérer les acomptes et les paies, accéder à la fiche client et aux factures correspondantes.

Gestion des planning

Le logiciel BeSTT permet le calcul des marges sur une période libre.

On retrouve dans cette fonctionnalité une partie rémunération comprenant les heures de chaque intérimaire ainsi que le tarif brut correspondant. Le cout total est ensuite calculé en rajoutant les primes, les IFM, les congés payés, etc...

On retrouve ensuite la partie facturation comprenant le coefficient et reprenant les heures ainsi que le montant facturé ainsi que les primes assujetties ou non et le total facturé.

Le logiciel calcule automatiquement le taux de marge et le taux de marque afin de visualiser le montant total.

Il est possible de classer vos données par clients, salarié intérimaire, numéro de contrat, commercial ou même lieu de mission. Il est également possible de faire une simulation des marges en intégrant les IFM et CP non versés mais provisionnés.

Simulation des marges

Gestion de la Mutuelle

Le logiciel BeSTT est en contact direct avec le site d’intérimaire santé.

C’est donc d’un simple clic que vous enverrez directement les heures effectuées.

Lors du flux 2, l’entreprise de travail temporaire récupère directement l’ensemble des informations concernant ses salariés intérimaires et leur assujettissement ou dispense.

La récupération de ces données permet de déclencher ou non les cotisations sur leur prochain bulletin de paie automatiquement.

Gestion de la mutuelle

Exemples de fonctionnalités :

  • Gestion automatique des flux 1 et 2

Calcul des effectifs

En quelques clics retrouvez votre base d'effectif classée par intérimaire, par contrat ou par client, pour un gain de temps optimal dans le suivi de vos effectifs

Le logiciel BeSTT a intégralement automatisé cette tâche.

Oubliez les heures longues et fastidieuses à enregistrer les retours de contrat. BeSTT scannera en masse et de façon autonome les contrats. Le temps d’un café, un simple clic et le tour est joué.

En effet, un système de QR code permet d’enregistrer les contrats signés dans la fiche du salarié intérimaire ou du client.

Une économie de temps non négligeable pour les agences d’intérim.

Retour de contrat

Exemples de fonctionnalités :

  • Enregistrement autonome des contrats signés dans les fiches clients ou intérimaires

Widgets

Des widgets vous donneront accès à plusieurs informations grâce aux données renseignées dans les différentes fiches (clients, intérimaires,...) Vous aurez accès à la liste des anniversaires, les documents arrivants à expiration, le chiffre d'affaires et bien d'autres fonctionnalités. 

logiciel interim

Statistiques

L’outil statistique du logiciel BeSTT permet de suivre les évolutions commerciales d’une agence par clients, commerciaux, activités, localisation géographique ou qualifications. Il permet également le calcul des effectifs par client, période de travail ou de paies. 

hotline bestt , logiciel gestion agence interim

Hotline

BeSTT est à vos côtés au quotidien avec une hotline performante, prête à répondre à toutes vos questions. Nous sommes disponible de 8h00 à 13h et de 13h30 à 18h du Lundi au Vendredi. Sceptique ? 03 75 00 74 03, appelez nous!

Le logiciel BeSTT permet la saisie des heures en centièmes ou en minutes afin de s'adapter au mieux aux fiches de présence des clients.

Deux espaces distincts permettent l'entrée des heures de jour et celles de nuit de qui se retrouvent majorées automatiquement.

Relevés d'heures

Exemples de fonctionnalités :

  • Saisie en minutes ou en centièmes, par heures ou tranches horaires
  • Possibilité de saisie par client ou intérimaire