De nos jours, un logiciel de paie est nécessaire et obligatoire pour gérer la paie des salariés. La gestion de paie peut être une tâche fastidieuse et difficile pour certaines entreprises.
La gestion des paies est l’organisation du mode de calcul de rémunération des employés et du calcul des cotisations patronales et salariales relatives à cette rémunération. Elle permet également de pouvoir calculer le prélèvement à la source, communément appelé Topaz des salariés. La gestion de paie permet aussi de produire les différentes déclarations telles que la DSN.
Grâce à notre outil BeSTT, vous optimisez la préparation de vos paies en calcul automatique ce qui vous permet une meilleure gestion de votre temps de travail. Notre logiciel permet le calcul des paies dès les premières heures saisies dans les relevés d’heures. Il permet également de synthétiser l’ensemble des données sociales.
Lorsque les paies sont préparées, vous pouvez retrouver les différents éléments de paies que ce soit les rémunérations, les cotisations patronales et les cotisations salariales. Vous avez donc une visibilité d’ensemble en consultant le détail des éléments fixes ou variables.
De plus, lorsque les paies sont validées, vous pouvez dès lors, effectuer vos versements de salaires sous différentes formes de paiement :
- Par chèque
- Virement bancaire en respectant les normes SEPA (Single Euro Payments Area)
- Par traite
Vous pourrez, en un seul clic, envoyer directement vos bulletins de salaire à chacun de vos salariés intérimaires par mail. À l’heure du « zéro papier », cette fonctionnalité est importante. L’employeur a donc la possibilité d’utiliser l’envoi du bulletin de salaire au format électronique. En un simple clic, vous pourrez utiliser la fonctionnalité d’envois de documents administratifs s’adressant aux salariés intérimaires dans sa vie dans l’entreprise de son entrée à son départ :
- Attestation Pôle Emploi
- Certificat de travail
- Solde de tout compte
Des fonctionnalités propres à la gestion de paie peuvent être utilisées via BeSTT. Vous pourrez exporter certaines informations à vos clients ou encore à vos comptables sous format de comptabilité spécifique tels que les OD de paie, les charges sociales ou encore les journaux de paie. Il s’agira d’une exportation des données avec nécessité d’une importation manuelle.
Grâce à notre logiciel, dans l’onglet paie, vous pourrez aussi effectuer vos déclarations aux organismes tels que le FASTT et le FAFTT.
Beaucoup utilisé depuis plusieurs années, vous aurez la possibilité de pouvoir utiliser le CET, compte épargne temps. Il s’agit d’un compte bancaire ouvert par les entreprises de travail temporaire au profit des intérimaires. Le CET présente un certain nombre de bénéfices tels que l’accumulation des droits à des congés rémunérés ou le bénéfice d’une rémunération complémentaire.